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Bienvenue sur le site officiel du club Colpo Athlé Plaisir Pays de Lanvaux........................................................................... Bienvenue sur le site officiel du club Colpo Athlé Plaisir Pays de Lanvaux
 
 
Il est des jours où nous devons prendre des décisions importantes…c’est ce que nous avons fait dimanche matin à savoir se faire vacciner pour aller…manger. ( Vacciné et Le Resto sont deux lieudits sur la commune de Bignan)
 
 
Le défi Running se terminant initialement le lundi 03 mai est prolongé de trois semaines jusqu’au mardi 25 mai       
Le défi Marche Nordique se terminant initialement le lundi 03 mai est prolongé de trois semaines jusqu’au mardi 25 mai     

Défi Athlé du Morbihan EA/PO


Les compétitions à destination de tous les licenciés sont interdites jusqu'à nouvel ordre, seuls sont autorisé des entraînements chronométrés au sein du club. En collaboration avec le CDA56 (Comité départemental), les catégories Eveils Athlé et Poussins vont pouvoir se tester sur toute une série d'épreuve (30m, 30m haies, pentabond, lancer de medecine- ball arrière, lancer de balles lestées, 600m ou 1000m) du 27 mars et 03 mai, ce qui permettra aux athlètes de comparer leurs performances au niveau du département. Chaque athlète pourra réaliser une ou plusieurs disciplines et les classements seront visible sur la plate- forme du Défi Athlé. A ce jour, près de 450 performances ont été enregistrés sur la plateforme fédérale.Lire la suite...
Les résultats EA             Les résultats PO        Album photos sur notre page Facebook
 

Le défi athlé EA / PO est prolongé jusqu'au lundi 17 mai 2021


Dans cette période de semi-confinement ou la pratique sportive est limitée à l’entraînement sans possibilité de se tester sur des évènements populaires, la Commission Athlé Forme et Santé du Morbihan vous propose des défis à réaliser chaque semaine et ce pendant quatre semaines. Tester, essayer, idéalement dans le cadre de votre club, et n’hésitez pas à partager vos impressions sur la page Facebook du CDA 56.
MATERIEL : Un cardio-fréquencemètre GPS ou une application "PODOMETRE" sur votre téléphone pour les enregistrements des résultats.
BUT : Amélioration de la condition physique. Conserver les acquis des entraînements de la saison, maintenir une dynamique de travail. Un travail sur la technique sera une priorité (l'attitude, le geste technique, la respiration). Garder votre niveau de forme et essayer de vous surpasser.
TRAVAIL A EFFECTUER : Chaque défi proposé est à réaliser 2 à 3 fois dans la semaine (suivant la disponibilité de chacun).
CONSIGNES DE LA SEANCE : Echauffement : 10 à 15 minutes, mouvements dynamiques à vitesse croissante de la tête, des membres supérieurs, inférieurs, du tronc et des chevilles. Le but est d’élever la fréquence cardiaque et de permettre d'activer le liquide synovial dans les articulations. Penser à vous hydrater régulièrement avant, pendant et après l'effort et à vous étirer en fin de séance par des mouvements d'amplitude en douceur et en associant les mouvements respiratoires (inspiration, expiration longue), retour au calme.Retrouvez la semainen°4 du 03 mai au 09 mai 2021 ainsi que toutes les infos sur le site du CDA56
 
 

Calendrier Running 2021


Après une année 2020 compliquée par des annulations et des reports en cascade, le début de cette année 2021 ne s'annonce guère mieux pour les épreuves hors stade. Alors que le Covid-19 et ses variants suscitent toujours autant d’inquiétude, le moment est pourtant à la programmation du plan de bataille pour l’année à venir avec la définition de son programme d’entraînement en fonction de ses objectifs. Pour vous aider dans votre tâche, la commission départemental running a publié son calendrier pour la saison 2021. Sachant que pour beaucoup d’entre nous, l’absence de compétition est source de démotivations, continuons à nous entraîner (en respectant les gestes barrières) en gardant cet esprit sportif.
 
Au vu du maintien du couvre-feu à 19h00 et pour permettre d'assurer les entraînements pour l'école d'athlétisme, le bureau du club a pris la décision de :
- déplacer la séance pour les catégories EA (2014-2013-2012) et PO (2011-2010) le mercredi matin de 10h00 à 11h30 au lieu du vendredi soir
- déplacer la séance pour les catégories BE (2008-2009) MI (2006-2007) CA (2004-2005) et JU(2002-2003) le vendredi soir de 17h00 à 18h30 au lieu du mardi et du vendredi soir
- les entraînements auront lieu au stade de foot Marcel Jézo à Colpo( route de St Jean Brévelay)
- obligation de signaler sa présence en pré- inscription pour gérer l'encadrement
- annulation de la séance en cas de très mauvais temps (nous n'avons pas l'autorisation d'utiliser les salles en respect des consignes sanitaires)
Ces dispositions s'appliqueront jusqu'à nouvel ordre en fonction des directives sanitaires. Merci à toutes et tous de votre compréhension en espérant une reprise normale le plus rapidement possible
Chaque fin de semaine, le Comité Départemental d'Athlétisme du Morbihan 56 proposera aux parents des enfants pratiquants l’Athlétisme dans un club une séance qu’ils pourront réaliser à proximité de leur domicile. Ces séances sont à destination des enfants de 7 à 11 ans. Elles devront être individuelles, effectuées dans un rayon d’1 kilomètre autour de chez soi dans la limite d’1 heure.
La composition de ces séances s’appuie sur la plateforme fédérale formation-athle.fr. L’accès à cette plateforme est gratuit pour toute personne licenciée. Il faudra dans un premier temps s’inscrire avec son numéro de licence et le mot de passe reçu avec le mail de la licence. Si vous ne disposez plus de cesinformations, vous pouvez nous contacter. Chaque situation de cette séance fait référence à un numéro de fiche (exemple fiche n°19201 pour montée de genoux) que vous pourrez retrouver sur la plateforme en utilisant la barre de recherche. La situation vous sera présentée sous forme de vidéo avec des explications complémentaires.
Il vous faudra bien entendu adapter la situation en fonction de l’espace dont vous disposez (espace d’herbe à côté de chez vous, route peu fréquentée, impasse, grand trottoir, bois…). Ne faites pas attention au matériel présenté dans les vidéos, faites avec les moyens du bord (bouteille d’eau, carton ou sac à dos à la place des haies par exemple) !
Echauffement
5’ de footing pour les 7-9 ans, 8’ de footing pour les 10-11 ans
Gammes :
- Montée de Genoux (fiche n°19201)
- Talons-fesses (fiche n°18811)
- Talons-cuisses (fiche n°19502)
- Griffé jambes tendues (fiche n°18812)
Situation n°1 : Courir vite peu importe les obstacles (fiche n°7033)
Courir vite dans chacun des 3 couloirs de 30m de long :
- Couloir 1 : 30m avec quatre obstacles en hauteur et en longueur
- Couloir 2 : 30m sans obstacle
- Couloir 3 : 30m avec quatre obstacles en hauteur et en longueur espacés différemment du couloir1
- 4 passages par couloir avec prise de chrono et comparaison
Situation n°2 : Lancer les pieds décalés (fiche n°7029)
Lancer suivant la vidéo une balle ou un vortex de moins de 200 grammes pendant 10’
Situation n°3 : Franchissement en ciseau (fiche n°7043)
Tapis non nécessaire – Utilisation d’obstacles surélevés (cartons, sacs, bouteilles…) – 10 passages
Situation 4 : Courir sans s’arrêter 5’ pour les 2014, 6’ pour les 2013, 7’ pour les 2012,
8’ pour les 2011 et 10’ pour les 2010.
 
 Le magasin GO SPORT  partenaire du club  
Pour bénéficier de remises, il vous suffit de présenter votre licence et de communiquer le code partenaire figurant sur l'affiche  

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