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Suite aux annonces gouvernementales et destiné à lutter contre la nouvelle vague de l'épidémie du Covid 19, un nouveau confinement s’applique sur l’ensemble du territoire depuis le 29 octobre minuit  pour une durée d’au moins quatre semaines, (01/12/2020).
Avec la mise en place de ce deuxième confinement, les salles de sport, les gymnases et les clubs ferment leurs portes. La pratique sportive reste cependant possible à la condition stricte de respecter les règles administratives et sanitaires préconisées :
- elle doit être pratiquée seule et en plein air dans la limite d'une heure par jour, dans un rayon de 1 km autour de son domicile et à condition de se munir d'une attestation de déplacement.
Pour vous aidez dans cette période difficile, Gwendal (entraîneur diplômé) a mis en ligne quelques exercices à faire chez soi afin de ne pas trop vous « ankyloser »
 
Chaque fin de semaine, le Comité Départemental d'Athlétisme du Morbihan 56 proposera aux parents des enfants pratiquants l’Athlétisme dans un club une séance qu’ils pourront réaliser à proximité de leur domicile. Ces séances sont à destination des enfants de 7 à 11 ans. Elles devront être individuelles, effectuées dans un rayon d’1 kilomètre autour de chez soi dans la limite d’1 heure.
La composition de ces séances s’appuie sur la plateforme fédérale formation-athle.fr. L’accès à cette plateforme est gratuit pour toute personne licenciée. Il faudra dans un premier temps s’inscrire avec son numéro de licence et le mot de passe reçu avec le mail de la licence. Si vous ne disposez plus de cesinformations, vous pouvez nous contacter. Chaque situation de cette séance fait référence à un numéro de fiche (exemple fiche n°19201 pour montée de genoux) que vous pourrez retrouver sur la plateforme en utilisant la barre de recherche. La situation vous sera présentée sous forme de vidéo avec des explications complémentaires.
Il vous faudra bien entendu adapter la situation en fonction de l’espace dont vous disposez (espace d’herbe à côté de chez vous, route peu fréquentée, impasse, grand trottoir, bois…). Ne faites pas attention au matériel présenté dans les vidéos, faites avec les moyens du bord (bouteille d’eau, carton ou sac à dos à la place des haies par exemple) !
Echauffement
5’ de footing pour les 7-9 ans, 8’ de footing pour les 10-11 ans
Gammes :
- Montée de Genoux (fiche n°19201)
- Talons-fesses (fiche n°18811)
- Talons-cuisses (fiche n°19502)
- Griffé jambes tendues (fiche n°18812)
Situation n°1 : Courir vite peu importe les obstacles (fiche n°7033)
Courir vite dans chacun des 3 couloirs de 30m de long :
- Couloir 1 : 30m avec quatre obstacles en hauteur et en longueur
- Couloir 2 : 30m sans obstacle
- Couloir 3 : 30m avec quatre obstacles en hauteur et en longueur espacés différemment du couloir1
- 4 passages par couloir avec prise de chrono et comparaison
Situation n°2 : Lancer les pieds décalés (fiche n°7029)
Lancer suivant la vidéo une balle ou un vortex de moins de 200 grammes pendant 10’
Situation n°3 : Franchissement en ciseau (fiche n°7043)
Tapis non nécessaire – Utilisation d’obstacles surélevés (cartons, sacs, bouteilles…) – 10 passages
Situation 4 : Courir sans s’arrêter 5’ pour les 2014, 6’ pour les 2013, 7’ pour les 2012,
8’ pour les 2011 et 10’ pour les 2010.
 
 

-----------Gardez la forme à la maison----------

Que vous soyez athlète en herbe, coureur ou marcheur nordique, vous trouverez des séances adaptées pour bouger à la maison. Pour rappel, l’OMS (organisation mondiale de la santé) recommande de pratiquer au quotidien des activités physiques dynamiques durant au moins 30 minutes pour les adultes, et 1 heure pour les enfants et les adolescents.
Chaque jour, durant le confinement, le CDA 56 (Comité Départemental d’Athlétisme du Morbihan) vous propose ICI également une séance à réaliser suivant trois niveaux de difficultés : débutant, intermédiaire et confirmé. Ces séances ont pour but de développer sa condition physique de base et de construire un socle solide. Elles peuvent être réalisées aussi bien en marche nordique qu'en course à pieds. Il faudra bien sûr les adapter en fonction de votre niveau de fatigue et de vos éventuels pépins physiques.
Mon parcours ' Maison, j'ai moins de 12 ans (1)'
 
Entraînement coordination à domicile
Mon parcours ' Maison, j'ai moins de 12 ans (2)'
 
Renforcement musculaire avec bâtons
 
 Le magasin GO SPORT  partenaire du club  
Pour bénéficier de remises, il vous suffit de présenter votre licence et de communiquer le code partenaire figurant sur l'affiche  

Assemblée Générale

A l’issue de l’assemblée générale du club ce samedi 09 octobre 2020, un nouveau bureau a été constitué pour « piloter » le club et ses 120 licenciés. La composition du bureau et les coordonnées ICI
Absent sur la photo: Véronique BUQUEN et Olivier VALDER
 
Dimanche 18 octobre : 00h01
Lancement des inscriptions du MENESTRAIL  qui se tiendra le Samedi 5 Décembre 2020
Plus de renseignements ICI

la météo ....... les prochains jours

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