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Dernière ligne droite pour le challenge connecté « Entre Landes et Mégalithes »
Avec 195 inscrits (majoritairement des coureurs), mais certainement le double de participants, et 136 athlètes classés, l’épreuve a attiré du monde en respect des consignes sanitaires. Une satisfaction dans un contexte des plus délicats pour l’athlétisme en général et la course à pied en particulier. Le besoin de s’oxygéner dans un cadre verdoyant et bucolique se fait ressentir. Et, on ne le dira jamais assez : une pratique régulière de l'exercice physique est essentielle pour rester en bonne santé. En espérant revenir le plus rapidement possible aux épreuves classiques. 
Encore une journée* pour se faire plaisir sur nos chemins de campagne… en respectant les gestes barrières.  le classement provisoire
* à compter du 03 avril 2021 et ce pour 4 semaines, la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.
                                                                                      Fin du challenge connecté le dimanche 18 avril 2021
 
 
Côté sportif en course à pied, chez les hommes le classement semble se dessiner avec un trio composé de Mathieu Rotiel (CIMA, 34’31 sur 10km, 1h14’40 sur semi, double vainqueur du marathon de Vannes 2018 et 2019 chrono sur marathon 2h31’19), de Régis Quénéchdu (Trail Mont d’Arrée, 33’48 sur 10 km, 1h15 sur semi, vainqueur du trail de Pontivy 2019) et de Yoann Caradec (Plaudren). Le trio de tête a effectué le parcours en moins d’une heure (respectivement 57’28’’-58’02’’-59’40’’). A noter la brillantissime 5ème place du local Gwendal LeGoff en 1h00’23’’à 8’’ de la 4ème place
Chez les féminines, Elodie Wanherdrick (Courir à St Avé,36’18 sur 10km, 1h19’47 sur semi, championne du Morbihan de cross en 2017) détient toujours la pole position en 1h11'46'' devant Chrystèle Célard (Sport 2000) 1h16'42'' et Claire Corrignan (Acrlp, 39’25 sur 10km, 1h32’05 sur semi) 1h18'33''
 
En photo de gauche à droite: Régis Quénéchdu, Elodie Wanherdrick, Chrystèle Célard, Mathieu Rotiel, Claire Corrignan
 
Changement au classement en marche nordique, chez les hommes, si pour la première place on retrouve toujours  Olivier Guillemin (Courir à St Avé) en 1h40'09'', la seconde place est désormais occupé par Olivier Valder ( Colpo Athlé Plaisir) avec un chrono de 1h48'00'' suivi de Jean -Yves Jaunet (Courir à St Avé) en 1h50'28''.
Ca bouge du côté des marcheuses !!!Claudine Burban 2h06'59 ( Colpo Athlé Plaisir) vient détrôner Edith Le Yaouanq 2h08'06 (Courir à St Avé) et Graziella Kerleau 2h08'20 (Colpo Athlé Plaisir) se positionne à la 3ème place au général Quel final haletant...!!! les places peuvent évoluer, les chronos étant très proches les uns des autres.
A noter le duel par équipes entre Courir à St Avé et Colpo Athlé Plaisir.
En photo de gauche à droite: Olivier Guillemin, Claudine Burban, Olivier Valder, Graziella Kerleau, Jean-Yves Jaunet       
Dans cette période de semi-confinement ou la pratique sportive est limitée à l’entraînement sans possibilité de se tester sur des évènements populaires, la Commission Athlé Forme et Santé du Morbihan vous propose des défis à réaliser chaque semaine et ce pendant quatre semaines. Tester, essayer, idéalement dans le cadre de votre club, et n’hésitez pas à partager vos impressions sur la page Facebook du CDA 56.
MATERIEL : Un cardio-fréquencemètre GPS ou une application "PODOMETRE" sur votre téléphone pour les enregistrements des résultats.
BUT : Amélioration de la condition physique. Conserver les acquis des entraînements de la saison, maintenir une dynamique de travail. Un travail sur la technique sera une priorité (l'attitude, le geste technique, la respiration). Garder votre niveau de forme et essayer de vous surpasser.
TRAVAIL A EFFECTUER : Chaque défi proposé est à réaliser 2 à 3 fois dans la semaine (suivant la disponibilité de chacun).
CONSIGNES DE LA SEANCE : Echauffement : 10 à 15 minutes, mouvements dynamiques à vitesse croissante de la tête, des membres supérieurs, inférieurs, du tronc et des chevilles. Le but est d’élever la fréquence cardiaque et de permettre d'activer le liquide synovial dans les articulations. Penser à vous hydrater régulièrement avant, pendant et après l'effort et à vous étirer en fin de séance par des mouvements d'amplitude en douceur et en associant les mouvements respiratoires (inspiration, expiration longue), retour au calme.Retrouvez la semainen°1 du 12 au 18 avril 2021 ainsi que toutes les infos sur le site du CDA56
 
Pendant les deux semaines de vacances scolaires, nous maintenons les séances d'entraînements pour les jeunes de l'école d'athlétisme à savoir le mercredi matin de 10h00 à 11h30 pour les catégories EA-PO (2014 à 2010) et le vendredi après -midi de 17h00 à 18h30 pour les BE-MI-CA-JU (2009 à 2003). Les entraînements ont lieu au stade Marcel Jézo à Colpo (Route de St Jean Brévelay)      
Défi Athlé du Morbihan EA/PO

Les compétitions à destination de tous les licenciés sont interdites jusqu'à nouvel ordre, seuls sont autorisé des entraînements chronométrés au sein du club. En collaboration avec le CDA56 (Comité départemental), les catégories Eveils Athlé et Poussins vont pouvoir se tester sur toute une série d'épreuve (30m, 30m haies, pentabond, lancer de medecine- ball arrière, lancer de balles lestées, 600m ou 1000m) du 27 mars et 03 mai, ce qui permettra aux athlètes de comparer leurs performances au niveau du département. Chaque athlète pourra réaliser une ou plusieurs disciplines et les classements seront visible sur la plate- forme du Défi Athlé 

 
Challenge connecté ‘Entre Landes et Mégalithes’
On en parle à la radio… Cliquez sur le logo OCEANE FM pour écouter le podcast
 
Au vu du maintien du couvre-feu à 19h00 et pour permettre d'assurer les entraînements pour l'école d'athlétisme, le bureau du club a pris la décision de :
- déplacer la séance pour les catégories EA (2014-2013-2012) et PO (2011-2010) le mercredi matin de 10h00 à 11h30 au lieu du vendredi soir
- déplacer la séance pour les catégories BE (2008-2009) MI (2006-2007) CA (2004-2005) et JU(2002-2003) le vendredi soir de 17h00 à 18h30 au lieu du mardi et du vendredi soir
- les entraînements auront lieu au stade de foot Marcel Jézo à Colpo( route de St Jean Brévelay)
- obligation de signaler sa présence en pré- inscription pour gérer l'encadrement
- annulation de la séance en cas de très mauvais temps (nous n'avons pas l'autorisation d'utiliser les salles en respect des consignes sanitaires)
Ces dispositions s'appliqueront jusqu'à nouvel ordre en fonction des directives sanitaires. Merci à toutes et tous de votre compréhension en espérant une reprise normale le plus rapidement possible
Calendrier Running 2021

Après une année 2020 compliquée par des annulations et des reports en cascade, le début de cette année 2021 ne s'annonce guère mieux pour les épreuves hors stade. Alors que le Covid-19 et ses variants suscitent toujours autant d’inquiétude, le moment est pourtant à la programmation du plan de bataille pour l’année à venir avec la définition de son programme d’entraînement en fonction de ses objectifs. Pour vous aider dans votre tâche, la commission départemental running a publié son calendrier pour la saison 2021. Sachant que pour beaucoup d’entre nous, l’absence de compétition est source de démotivations, continuons à nous entraîner (en respectant les gestes barrières) en gardant cet esprit sportif.
Matinée particulièrement fructueuse (malheureusement devrait- on dire) pour la dizaine de jeunes du club. 24kg de déchets et 14 kg de bouteilles en verre ramassé sur une portion de seulement 500 m en bordure de l’ancienne départementale. Voir la suite 
 
Chaque fin de semaine, le Comité Départemental d'Athlétisme du Morbihan 56 proposera aux parents des enfants pratiquants l’Athlétisme dans un club une séance qu’ils pourront réaliser à proximité de leur domicile. Ces séances sont à destination des enfants de 7 à 11 ans. Elles devront être individuelles, effectuées dans un rayon d’1 kilomètre autour de chez soi dans la limite d’1 heure.
La composition de ces séances s’appuie sur la plateforme fédérale formation-athle.fr. L’accès à cette plateforme est gratuit pour toute personne licenciée. Il faudra dans un premier temps s’inscrire avec son numéro de licence et le mot de passe reçu avec le mail de la licence. Si vous ne disposez plus de cesinformations, vous pouvez nous contacter. Chaque situation de cette séance fait référence à un numéro de fiche (exemple fiche n°19201 pour montée de genoux) que vous pourrez retrouver sur la plateforme en utilisant la barre de recherche. La situation vous sera présentée sous forme de vidéo avec des explications complémentaires.
Il vous faudra bien entendu adapter la situation en fonction de l’espace dont vous disposez (espace d’herbe à côté de chez vous, route peu fréquentée, impasse, grand trottoir, bois…). Ne faites pas attention au matériel présenté dans les vidéos, faites avec les moyens du bord (bouteille d’eau, carton ou sac à dos à la place des haies par exemple) !
Echauffement
5’ de footing pour les 7-9 ans, 8’ de footing pour les 10-11 ans
Gammes :
- Montée de Genoux (fiche n°19201)
- Talons-fesses (fiche n°18811)
- Talons-cuisses (fiche n°19502)
- Griffé jambes tendues (fiche n°18812)
Situation n°1 : Courir vite peu importe les obstacles (fiche n°7033)
Courir vite dans chacun des 3 couloirs de 30m de long :
- Couloir 1 : 30m avec quatre obstacles en hauteur et en longueur
- Couloir 2 : 30m sans obstacle
- Couloir 3 : 30m avec quatre obstacles en hauteur et en longueur espacés différemment du couloir1
- 4 passages par couloir avec prise de chrono et comparaison
Situation n°2 : Lancer les pieds décalés (fiche n°7029)
Lancer suivant la vidéo une balle ou un vortex de moins de 200 grammes pendant 10’
Situation n°3 : Franchissement en ciseau (fiche n°7043)
Tapis non nécessaire – Utilisation d’obstacles surélevés (cartons, sacs, bouteilles…) – 10 passages
Situation 4 : Courir sans s’arrêter 5’ pour les 2014, 6’ pour les 2013, 7’ pour les 2012,
8’ pour les 2011 et 10’ pour les 2010.
 
 Le magasin GO SPORT  partenaire du club  
Pour bénéficier de remises, il vous suffit de présenter votre licence et de communiquer le code partenaire figurant sur l'affiche  

la météo ....... les prochains jours

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