Adresse
/
Téléphone

planning novembre 2019 marche nordique

Pour le groupe de marcheurs(es), une sortie délocalisée est proposée ce samedi 08 novembre en pays d’Auray plus précisément sur la chapelle Ste Avoye en bordure de la rivière du Bono. Vous aurez l’occasion pour ceux et celles qui ne connaissent pas le secteur de découvrir un site remarquable avec le sentier côtier, le cimetière de bateaux, les marais et vasières ainsi que la rivière d’Auray.
RDV à la salle omnisport de Colpo à 9h00 pour co-voiturage
Renseignements complémentaires : Mickaël au 0615332689

Sortie prévue le samedi 23 novembre sur la butte de Quistinic
RDV à la salle omnisport de Colpo à 9h00 pour co-voiturage
Renseignements complémentaires : Olivier au 0650227953

Le dimanche 01 décembre 2019, vous êtes conviés à un rassemblement avec le club de St Avé pour une sortie commune sur le site du bois de Kérozer à St Avé. Venez nombreux, nombreuses partager un moment convivial avec d’autres pratiquants de la marche nordique.
RDV à la salle omnisport de Colpo à 9h00 pour co-voiturage
Renseignements complémentaires : Olivier au 0650227953  

landivy (53)

Quatre irréductibles marcheurs du club se sont déplacés aux confins de l’Ile et Vilaine et de la Mayenne pour participer à la Maranordique (42,2km) de Landivy.

sortie quistinic 20/04/2019

Une sortie délocalisée est prévue samedi 20 avril à Quistinic (près de Baud) sous l'encadrement de Mickaël.
Cette sortie longue de 28 km sur un parcours relativement vallonée est assez difficile aussi prévoir ravitaillement (eau + solide). Rendez-vous salle omnisports de Colpo à 8h00 
Infos complémentaires Mickaël 06 15 33 26 89

sortie lac de guerlédan 23/03/2019

Sept marcheurs du club se sont déplacés au lac de Guerlédan pour parfaire ... leur condition physique , un tour du lac sous la conduite de Joël expert des lieux pour l'avoir déjà fait trois fois

sortie chapelle ste Avoye pluneret 20/10/2018

La chapelle Ste-Avoye , édifiée au XVIe siècle, est classée au titre des Monuments Historiques.
Cette chapelle aurait été construite par la famille Lestrelin qui habitait le château de Kerisper, à proximité du village.
Ce monument impressionne par sa physionomie et ses dimensions. Il faut imaginer que jusqu’à sa destruction par la foudre en 1727, le clocher de la chapelle était bien plus haut que celui d’aujourd’hui.
La chapelle faisait partie des lieux les plus hauts du pays d’Auray, ce qui lui permettait d’être, à la fois, une vigie et un amer : elle servait à l’observation du trafic et de point de repère pour la navigation
maritime.
Placée sous le vocable de sainte Avoye, elle était un sanctuaire très fréquenté notamment lors des pardons et des foires qui s’y tenaient. On invoquait la sainte pour aider les enfants à marcher et pour des
vœux concernant la famille.
La chapelle abrite une pièce rare : un remarquable jubé Renaissance, faisant partie des deux plus beaux
jubés Renaissance du Morbihan. Il en existe un second dans la chapelle de Saint-Nicolas en Priziac. 
En bois de chêne polychrome, il sépare le chœur de la nef et délimite l’espace réservé aux seigneurs et
au clergé (le chœur) de celui réservé aux fidèles (la nef). Le jubé servait également à prêcher.
Il a la particularité d’être sculpté sur ses deux faces. L’une présente les douze apôtres munis de leurs attributs, et l’autre, les vertus catholiques, des saints et le groupe de saint Yves, patron des avocats 
Crédit infos: Office tourisme Pays d'Auray Crédit photo: Florence
 

sortie belle ile 09/09/2018

 
En marge de la 44ème édition Auray-Vannes, une randonnée pédestre était programmée le samedi sur Belle Ile. Sous un radieux soleil, nos marcheurs, trouvant le parcours un peu court à leur goût, ont décidé d'agrandir le circuit en passant par la Pointe des Poulains (+10 km)                 (Manque Florence sur la photo)       

 

sortie erdeven 09/12/2017

Sous la conduite de Patrick et de Florence la photographe, 10 marcheurs (es) du club sont allés découvrir les sentiers côtiers du côté d'Erdeven 
Un peu d'histoire:
Commune du littoral entre la ria d’Etel et la presqu’île de Quiberon, Erdeven s’est fait connaître dans les années 70 pour sa plage de naturistes et le désir du gouvernement de l’époque de vouloir implanté une centrale nucléaire sur son site côtier. Dès l'annonce de la centrale en novembre 74, une poignée d'irréductibles d'Erdeven, d'Etel (le port voisin), et de Belz, créent le CRIN (comité régional d’information sur le nucléaire) afin d'informer sur les dangers du projet nucléaire. En février 1975, dix conseils municipaux, sous la pression de la population, votent contre le projet d'implantation. À Pâques, une grande fête anti-nucléaire s'organise sur le site même de la centrale. 15 000 personnes y prennent part. C'est un événement majeur, la presse régionale et nationale s'en font largement l'écho et titre la revendication: Mieux vaut les fesses à l’air qu’une centrale nucléaire!! Devant cette détermination sans faille le projet est abandonné en novembre 1975. Aujourd’hui sur le site envisagé, on peut voir le symbole de cette lutte: une main ouverte vers le ciel. Plus récemment un autre événement a marqué la commune de son histoire; l’échouage du cargo maltais le TK Bremen lors de la tempête Joachim dans la nuit du 15 au 16 décembre 2011.
 

sortie chapelle st avoye 04/11/2017

 
Le groupe de marche nordique en sortie délocalisée sur les chemins côtiers entre Le Bono et Auray (rajouter Joel...qui prend la photo)
 

sortie rando ime plumelec 17/06/2017

 

sortie erquy 29/04/2017


Sortie délocalisée St Avé
La section marche nordique s'est retrouvé ce samedi 18 février à St Avé pour un périple d'une dizaine de km. Le groupe encadré pour la circonstance par Joel Léveillé a pu ainsi découvrir le bois de Kérozer et la campagne Avéenne.
 
                             
               Circuit des moulins                    
 
A l'initiative de Mickaël rencontre avec nos voisins "de la côte" du côté d'Arradon le dimanche 22 janvier pour une sortie commune marche nordique-course     L'Album Photos 
 
Randonnée pédestre / Marche nordique Sport Adapté Salle omnisports de Colpo Avenue de Botporhel – 56 390 Colpo Samedi 21 janvier 2017 De 9h30 à 12h30    
Cette journée est organisée par le Comité Départemental du Sport Adapté du Morbihan (CDSA 56) en partenariat avec le club d’athlétisme Colpo Athlé Plaisir. Cette rencontre est destinée aux sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique ainsi qu’à leur famille, souhaitant s’initier et découvrir les joies de la randonnée pédestre et de la marche nordique en Sport Adapté.  Elle s’inscrit dans une programmation de sorties randonnée pédestre / marche nordique Sport Adapté qui vient étoffer le calendrier départemental en offrant à chacun, selon ses envies et ses capacités, le plaisir de pratiquer une activité physique et sportive autour de rencontres conviviales et familiales. Ces rencontres auront lieu les samedis matins de 9h30 à 12h30. Ces rencontres ont pour objectif de créer une dynamique de pratique familiale hors établissements, et se veut un espace de pratique privilégié mais également de rencontre, de partage et d’échange.  Le comité pourra mettre à disposition une vingtaine de paires de bâtons pour permettre au plus grand nombre d’essayer cette nouvelle pratique, qui j’en suis sûr, fera sensation auprès de tous !  Ces rencontres se termineront bien évidemment par un moment convivial autour d’un pot de l’amitié. 
 
Bravant le froid, le groupe de résidents du foyer de vie St Georges de Crach (avec leur accompagnatrice et nos animateurs) ayant participé à la sortie marche nordique du samedi 21 janvier. Une collation à l'arrivée autour d'un chocolat et d'une galette a permis à tous de bien se réchauffer.
 
Randonnée Brandivy
VENI-VIDI-VICI
Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu telle la citation de Jules César en 47 av J-C (Bon d'accord, je n'étais pas tout seul !!!).
Accompagné de mes fidèles fantassins, nous avons conquis la forêt  de Bieuzy-Lanvaux et ce ne fût pas une mince affaire, les chemins empruntés affichaient par endroit un fort dénivelé. Parti en éclaireuse, Myriam nous a montré la voix à suivre que nous avons bien suivi d'ailleurs, Jean-Yves a suivi pour voir si Myriam ne s'était pas trompé !!! (pour une fois personne s'est trompé !!!). Nous avons pu ainsi découvrir un paysage bucolique du côté de Loperhet avec sa fontaine et l'étang de la forêt avec sa passerelle où certains n'avaient pas l'air très rassurés !!! (à voir sur les photos).
 

Sortie délocalisée Grandchamp 20/02/2016

Joël et Mickaël ont permis au groupe de marcheurs-marcheuses de découvrir la campagne Grégamiste samedi matin. Accompagnés des marcheurs locaux Elise Danioux et Yannick Le Pottier, le circuit emprunté avec un bon dénivelé a mis les participants à rude épreuve (surtout du coté de la chapelle du Burgo), heureusement la beauté du paysage à contribué à la bonne humeur ambiante.