Adresse
/
Téléphone
Adresse
/
Téléphone
La Nordique de Saint-Avé
Sur des parcours 100% nature, Courir à St Avé proposait deux marches nordiques mixtes ce samedi 23 avril
Pour les débutants, une randonnée nordique, guidée, de 10 km ouvert à toutes et tous et pour les athlètes confirmés, une marche nordique chronométrée sur circuit de 13 km (4 boucles) avec juges, épreuve labellisée FFA servant de support au championnat départemental de la discipline. 50 marcheurs et marcheuses ont pris part à cette épreuve. La victoire est revenue à Olivier Guillemin (CASA) chez les hommes en 1h21'35 et chez les féminines Elodie Besnier-Kervern(Stade Rennais) l'emporte en 1h27'02.
Pour les attributions du titre départemental on retrouve Olivier Guillemin champion du Morbihan et Valérie Gachet(Cima) championne du Morbihan. Côté représentant du club, Mickaël Le Mestric termine 13ème au classement général et 5ème au championnat du Morbihan et son compère Serge Le Nivet finit 21ème au classement général et 10ème au Morbihan. Les Résultats
 
marche nordique landévant
L’association Landévant Sport Nature (regroupant plus de 260 adhérents du coureur à pied au cycliste en passant par la randonnée, le VTT et le futsal) organisait ce dimanche 03 avril ses traditionnelles courses allant des foulées (10km), marche nordique(16,5km) et course nature(20km). 250 participants parmi eux Stéphane Guégan et Serge Le Tarnec sur l’épreuve de marche nordique qui ont brillamment honoré les couleurs du club, Stéphane finissant 3ème au classement général (1er M3) et Serge 7ème (2ème M4). À noter que l’on pourra désormais manger de la compote ou des tartes aux pommes dans la famille Guégan à la vue du lot gagné au classement général (un sac de pommes) !!

 
Championnat de France Marche Nordique
Sous l'égide de la Fédération Française d'athlétisme, les 7ème Championnats de France de Marche Nordique en compétition ont eu lieu ce dimanche 03 avril à Chamarande (91). 300 athlètes ayant rempli les conditions de qualification mise en place par la Fédération Française d’Athlétisme se sont disputé les différents titres mis en jeu sur un circuit de 3350m à parcourir quatre fois dans le parc du château de Chamarande, force est revenue aux athlètes de la région Est avec un doublé du club Pays de Colmar Athlétisme avec Philippe Weber chez les hommes et de Christiane Salvi chez les féminines. Mais la Bretagne n’est pas revenue bredouille avec la 3ème place de Christophe Guillemin (Athlé Pays de Vannes) et la 3ème place par équipes du Stade Rennais. Huit morbihannais ont participé à ce championnat de France à savoir par ordre d’arrivée (272 athlètes classés) :
- 3ème Christophe Guillemin (APV) 1h18’50
- 9ème Olivier Guillemin (APV) 1h21’22
- 11ème Stéphane Grégoire (APV) 1h22’03
- 42ème Christian Couderc (CIMA) 1h26’14
- 43ème Laurent Boucher (APV) 1h26’35
- 113ème Sébastien Muller (APV) 1h33’58
- 118ème Mickaël Le Mestric (CAP) 1h34’03
- 135ème Serge Le Nivet (CAP) 1h35’33
Marche nordique Bignan
 
Dans le cadre du trail de l’Agriculture à Bignan, l’épreuve de marche nordique a rassemblé une cinquantaine de participants avec un gros contingent de l’Acr Locminé. En matière de résultats, on notera la victoire de Gilles Le Sommer du Cima, la 4ème place de Stéphane Guégan (CAP) en 1h21’23’’, la 9ème place de Serge Le Nivet (CAP)en 1h27’16 et la 25ème place d’Anne-Sophie Lamour (CAP)(8ème féminine).
La Nordique Lorient
Samedi 19 mars a eu lieu la première édition de la Nordique de Lorient au stade du Pouillot. Cette manifestation sportive était organisée par le Lorient athlétisme club. 60 concurrents dont les meilleurs marcheurs nationaux (loisir et compétition) ont participé à cette première édition. L’épreuve se déroule sur une boucle de 2500 m de longueur environ parcourue cinq fois, soit une distance totale de 12,5 km   La compétition est encadrée par un jury FFA, avec une boucle de pénalité de 150 m, à effectuer pour chacune des pénalités prononcées, en cas de non-respect du règlement de la marche nordique en compétition. La course a obtenu une validation départementale pour la compétition en attente d’une régionale (2023) et nationale (2024).
Quand aux résultats, la victoire est revenue chez les hommes à Olivier Guillemin (Casa) devant son homonyme Christophe Guillemin (Vannes athlé) chez les hommes et Elodie Besnier (Stade Rennais) devant Marie-Claude Guéguen (Stade Rennais) chez les femmes.
Nous avions deux représentants du club inscrits sur l’épreuve à savoir Mickaël Le Mestric qui termine à la 16ème place en 1h31’39 et Serge Le Tarnec qui malheureusement a été contraint à l’abandon.
Marche nordique de la Ria et de l'Océan  Plouhinec
 
Quatre marcheurs CAP présents sur la MN chronométrée de 16km (99 arrivants)
- 6ème Stéphane Guégan 1h50'16 (1er Master 3)
- 13ème Serge Le Nivet 1h58'01
- 16ème Mickaël Le Mestric 1h58'36
- 24ème Patrick Le Turnier 2h00'53
 
La victoire est revenue à Christophe Guillemin (Vannes Athlétisme) devant les deux sociétaires du Cima Gilles Le Sommer et Christian Couderc
 
Les résultats complets                             Les photos