Adresse
/
Téléphone
Première partie du parcours validée samedi matin par l’ensemble des participants entre Colpo et la chapelle de Loperhet soit 7km100. Une courte distance au départ empruntant une petite portion de route et une succession de chemins ensuite pour le reste du parcours avec un passage au pied de la fontaine de Loperhet et une arrivée au premier point de ravitaillement au pied de la chapelle. La deuxième portion du parcours à savoir Loperhet- Plumergat est en cours de validation et la troisième partie Plumergat-St Anne d’Auray reste inchangée  
 
Comme on dit… petit moment récréatif pour l’anniversaire de Jean-Jacques (une séance de rattrapage est prévue pour les absents !!)
 
Stage en altitude dans les Pyrénées pour Hugues Le Gougaud (7ème à partir de la gauche) avec ses collègues cyclo du club de Locminé. A son retour, les sorties longues du dimanche matin ne seront plus qu’une balade pour lui…

animations 13 juillet 2019

Tous Concernés……Tous Motivés
Pour la 3ème année, le club organise, en collaboration avec l’ES Colpo,
une animation dans le bourg de Colpo le samedi 13 juillet 2019
Pour que cette journée soit une réussite totale, nous avons besoin de toutes les forces vives du club
Rappel du déroulement de la journée :
- à partir de 14h30 randonnée pédestre libre 12 km + marche nordique libre
- à 17h00 marche nordique chronométrée 
( en parallèle un concours de palets sur planches à la charge de l’ES Colpo)
- en soirée repas Moules-Frites
Pour les personnes qui ne l’ont pas encore fait, vous pouvez vous inscrire sur le site du club   colpoathleplaisir56@gmail.com 
(Si vous avez des préférences de postes, merci de nous le faire savoir)
Nous comptons sur votre disponibilité en sachant que les bénéfices de cette journée servent à financer les activités du club
Vous travaillez dans une entreprise ou vous connaissez dans votre entourage des personnes susceptibles de nous fournir gracieusement des lots et coupes pour la randonnée pédestre et la marche nordique du 13 juillet 2019, n’hésitez pas à les contacter pour enrichir notre dotation
 

bretagne ultra trail 27/04/2019


 
Avec plus de 1000 participants, le Bretagne Ultra Trail 2019 a une nouvelle fois confirmé l'engouement pour ce genre d'épreuve à travers l'Armor et l'Argoat, un trail 100 % breton de la Bretagne intérieure aux douceurs de la côte Finistérienne. A travers ce périple, les athlètes ont pu ainsi découvrir des images de cartes postales faisant ainsi oublier les difficultés rencontrées sur le parcours.
Le BUT : j’y pense depuis plusieurs semaines. Comme je l’ai déjà fait 2 fois, je sais ce qui m’ attend mais l’envie me reprend. Il faut donc franchir à nouveau le pas : s’inscrire ! Décision plus difficile à prendre cette année en raison d’une réelle fatigue en début d’année d’où mon désistement à mon plus grand regret sur le trail Glazig. Finalement, la forme revient petit à petit et les sorties avec les potes du club sont plus que motivantes. Pour prendre le départ sur ces distances, il faut tout de même un peu d’entraînement! Le jour J est enfin arrivé. Températures correctes mais il a bien plu les jours précédents et surtout le vent est très fort. Résultats : chemins glissants, dérapages assurés et décoiffage certain ! Côtes et descentes se succèdent. Des passages costauds : les roches du diable. Je reste environ 2h avec Marie-Jo et Franck. J’essaye de tempérer un peu nos ardeurs car je sais que la distance est longue et qu’il est préférable pour le moral de remonter le peloton que l’inverse. Ca y est, j’ai trouvé mon rythme. Je me concentre sur mes sensations et je distance un peu mes 2 acolytes. Je sais qu’ils ne sont pas loin et qu’on va se retrouver. Je ne me doute pas à ce moment qu’un arbre a eu raison de Marie-Jo et que Franck joue les secouristes. J’arrive à Quimperlé en pleine forme. Ravitaillement et hop c’est reparti. Je veux absolument arriver sur la ligne de départ du 29 km avant le coup de sifflet. Je suis encouragée par Maryse et Patricia qui attendent le signal pour s’élancer à ma poursuite ! Je suis leur lièvre. Dans ma tête, il faut avancer pour retarder cette échéance. ça me motive !Je maintiens mon allure jusqu’au ravito suivant (42 km). J’aperçois l’embouchure de la Laïta : c’est bon signe ! et enfin Le Pouldu .Après, ça devient plus dur à l’approche de la côte car le vent s’est renforcé et il faut lutter pour avancer. J’alterne de plus en plus marche et course ou dit autrement, je marche de plus en plus. La mer est magnifique, le vent souffle, me décoiffe, le sable vole et il faut continuer car la ligne d’arrivée est encore loin. Il reste 8 km à parcourir. Je passe la ligne d’arrivée en me disant Le BUT se mérite !Cette course entre terre et mer bretonnes est vraiment une expérience inoubliable. J’apprends alors la mésaventure de Marie Jo et l’abandon de Franck. Je suis déçue pour eux mais connaissant leur mental, je sais qu’ils prendront leur revanche l’année prochaine. Avis aux autres coureurs du club !
Beau début de journée, à 6 sur la ligne de départ, il fait beau, cela me plaît d'être là, au fond de moi une petite inquiétude quant à la distance, 59 km je n'ai jamais couru aussi long… mais j'y crois...Je retiens "Les roches du diable", magnifique site. Sur les 20 premiers km, de belles côtes, je marche et cela passe bien "j'accélère" sur les portions plus roulantes, hâte d'arriver à Quimperlé, je me dis que le plus dur sera fait.... mais une petite glissade m'a arrêtée. .. ah c'était pas prévu. ... !!! Je sais de suite que je ne vais pas pouvoir repartir... quelques bobos … un peu sonnée... je pense aux amis qui sont devant et celles qui vont prendre le départ du 29. Franck mon acolyte est là et me soutient…. merci encore à toi Franck, désolé pour ta course que tu n'as pu finir.. Bravo pour l'état d'esprit des coureurs, tous prenaient des nouvelles... et certains se sont arrêtés pour les premiers secours… mais pas facile de venir me récupérer au milieu de la forêt et je ne peux pas bouger...luxation de l'épaule. Il faut remettre tout ça en place. Je me dis que je vais hurler… mais je suis sous hypnose, je ne le sais pas et ouf je suis soulagée sans douleur... Après j'ai vu de beaux pompiers…! un beau médecin !! Mais j'aurais préféré être avec mes amis coureurs...! Nolwenn charmante et sa fille m'ont accompagnée et prise en charge jusque tard samedi soir, merci à toutes les 2... Voilà repos forcé 4 semaines.... mais j'ai le moral !Et je ne vais pas rester sur cette défaite, partie remise pour le But 2020 et hâte de reprendre l'entraînement.
 
Que dire de cette course...à oublier pour ma part...Nous (moi et Maryse )sommes en route pour le départ, via la navette. Comme le fait remarquer Maryse, un silence pesant règne dans le bus pour rejoindre la ligne de départ. Je ressens un petit stress, 29kms…cela ne se fait pas sans difficulté...Le portable de Maryse sonne et nous apprenons la chute de notre amie Marie Jo, j’ avoue que nous partageons cette mauvaise nouvelle avec peine et ne me rassure pas pour la suite...Nous encourageons Patrice , Maryse, Patrice et Jocelyne sur le parcours après Quimperlé. Ils sont tous en forme, bravo à eux. Nous voilà sur la ligne de départ 13h59,top,c’ est parti...Première partie, superbe dans la forêt de Toulfouen, paysage magnifique, temps idéal, soleil et nous sommes bien abrités du vent. Quelques grimpettes, tout de même; je marche...Nous passons par l 'Abbaye de St Maurice. Nos amis supporters sont présents pour nous encourager(merci Nolwenn , Jean- Jacques, les parents de Franck et Lise), superbe endroit puis montons les marches après la crêperie, dur dur...Au bout du 14ème km, la douleur au talon se réveille...je commence à marcher. J’ arrive sur le sentier côtier par le Pouldu, magnifique vue sur une mer déchaînée, des surfers,des kites surfs, du vent...du vent, j'ai froid, j’enfile mon coupe-vent puis je me remets à trottiner sachant l’arrivée proche où m’ attende le reste de l 'équipe(Alain, Denis). Une bonne soupe bien chaude m’a réconfortée. Il est déjà 18h45!!Soirée tous ensemble au restaurant, bon moment, nous avons trinqués à la santé de Marie Jo...Peut-être, je serai présente l année prochaine, mais avec un entraînement régulier et plus de douleurs au pied...A très vite sur d’autres courses...
Merci à Nolwenn pour l'album photos
 
Patrice LE BOUHELLEC
Maryse MAHE
Patrice LE GALLIC
Franck CARRE
Marie-Josée GUILLEMOT
Jocelyne LE DEM
Maryse CARRE
Patricia LE BARON
 
 
 
Les épreuves : 
Le BUT 103 kms : est un ultra-trail d’une distance d’environ 103 kms pour un dénivelé positif d’environ 2300 mètres. Le parcours consiste à relier le Poul Fétan à Quistinic (56) au port de Doelan à Clohars Carnoet (29)
Le BUT 59 kms : est un ultra-trail d’une distance d’environ 58kms pour un dénivelé positif d’environ 1300 mètres. Le parcours consiste à relier La ville de Locunolé (29) au port de Doelan à Clohars Carnoet (29).
Le BUT 29 kms : est une course partant de Quimperlé au port de Doelan à Clohars Carnoet (29) pour une distance d’environ 29 kms.
Petit moment de gourmandise avec la traditionnelle chasse aux œufs pour l’école d’athlétisme ce vendredi à la salle omnisport sous la houlette de Myriam et des entraîneurs. Peut- être qu’il en reste encore… 
 
Dans le cadre de la journée ‘’Portes ouvertes ‘’ au domaine du Parc Er Bihan à Colpo, le club proposait une sortie nature pour les coureurs et les marcheurs nordiques. Sous une météo clémente malgré un vent soutenu, la balade a permis de découvrir quelques sites remarquables ou insolites en forêt et d’apprécier le ravitaillement mis en place par Jeannot et Bernard  
 
Un aperçu des sites rencontrés lors de la journée " Portes Ouvertes" du domaine
Le domaine du Parc Er Bihan
Les étangs
La fontaine de Kerret
La tourbière
L'ancienne ligne du chemin de fer
La maison de chasse
Une belle prise
La chapelle de Kerret
Le chateau de Korn er Houet
Monotrace en forêt
Un supporter est ...passé par là
Le ravitaillement de Kerret
 

remise tee-shirts 01/02/2019

Traditionnelle remise de tee-shirts pour les jeunes de l'école d'athlétisme 
 

galettes des rois 2019

 
Sortie nocturne en forêt pour les coureurs et marcheurs à la rencontre du "Dahut". Les années se suivent et se ressemblent... bredouille !!! mais compensation tout le monde est rentré à bon port pour déguster la galette  
 
 
Le bureau du club Colpo Athlé Plaisir se joint à moi pour vous offrir ses meilleurs vœux pour l’année 2019.
Que cette année soit pour vous source de bonheur, de joie, de prospérité et de réussite dans votre vie familiale, professionnelle et sportive.
Pour le club, nous souhaitons à tous ceux engagés en compétition en course à pied ou en marche nordique de belles réussites. Et surtout, nous voulons que tous gardent le plaisir de venir s’entraîner en notre compagnie.
Pour les jeunes de l'école d’Athlétisme, qu'ils continuent à se faire plaisir et à se surpasser ! Nous faisons confiance aux éducateurs pour les motiver à progresser.
Sportivement vôtre !
La Présidente
Jocelyne Le Dem