Adresse
/
Téléphone
RUNNING
5 et/ou 10 km
Principe
Organiser au sein de votre club un Défi’Run de 5 et/ou de 10 kilomètres que vos licenciés pourraient parcourir sur le tracé ci dessous. Les performances réalisées pourront être saisies sur la plateforme du Défi’Athlé (dans la catégorie Gestion des U18 et plus), ce qui permettra à l’ensemble des runners du département de comparer leurs résultats et ainsi de se situer.
En l’absence de compétitions, il s’agit d’un événement qui permet d’animer la pratique et de constituer un objectif d’entraînement. La mesure du parcours s’effectue par vos soins et peut-être faite par le biais d’une montre GPS, d’une application téléphone ou encore d’un compteur de vélo.
Les performances mesurées ne seront pas inscrites sur le SI-FFA (interdiction des compétitions jusqu’à nouvel ordre sauf pour les athlètes listés et dérogations accordées par le Ministère délégué aux Sports), il s’agit donc d’une compétition à distance générant des records officieux.
La participation à ce défi nécessite d’être licencié.
Protocole sanitaire
Le protocole sanitaire mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme doit être respecté lors de la réalisation de ces épreuves :
- Respect des gestes barrières : port du masque à tout moment excepté lors de la mise en activité physique, se laver les mains régulièrement et respect de la distanciation physique de 2m entre les participants
- Pas de mélange des groupes d’entraînement
- Groupe de 6 athlètes maximum en même temps (encadrement compris)
Prolongé jusqu'au 25 mai 2021
 
Parcours défi athlé marche nordique et running

 
Départ-Arrivée Etang EDF Colpo (en bordure de l’ancienne départementale). Prendre l’ancienne départementale jusqu’à la descente de kerhibio. Passer sous la voie express et prendre à droite puis prendre à gauche le chemin, passer sur le petit pont en bois et prendre à droite l’ancienne voie ferrée, continuer tout droit et passer sur la voie express puis arrivée. Pour les athlètes souhaitant faire 10 km, contourner le plot arrivée et faire une deuxième boucle à l’identique. Parcours dans le sens des aiguilles du montre. Pour valider son chrono, transmettre la trace gps ou capture d'écran par mail à colpoathleplaisir56@gmail.com . Les performances réalisées pourront être saisies sur la plateforme du Défi’Athlé, ce qui permettra à l’ensemble des marcheurs nordiques du département de comparer leurs résultats et ainsi de se situer.
 
Le rideau vient de tomber sur l'édition connectée 'Entre Landes et Mégalithes'
Avec 200 coureurs et marcheurs inscrits officiellement mais certainement le double de participants, on peut dire qu'on a atteint notre objectif à savoir donner envie aux gens de faire du sport pendant cette période difficile liée au confinement. Le club tient à remercier tous les participants en espérant qu'ils auront pris beaucoup de plaisir. On tient également à saluer l'exemplarité de tous au niveau du respect des règles sanitaires et du respect par rapport au parcours( pas de déchets et respect des propriétés privées).

L'intégralité du classement  course à pied                                                L'intégralité du classement  marche nordique

Classement final Course Homme
Victoire de Mathieu Rotiel (CIMA, 34’31 sur 10km, 1h14’40 sur semi, double vainqueur du marathon de Vannes 2018 et 2019 chrono sur marathon 2h31’19) les 15 km en 57'28
Classement final course Femme
Victoire d'Elodie Wanherdrick (Courir à St Avé,36’18 sur 10km, 1h19’47 sur semi, championne du Morbihan de cross en 2017) les 15km en 1h11'46 (32ème au général)
Classement final marche nordique homme
Victoire d' Olivier Guillemin (Courir à St Avé, champion de Bretagne 2019,vainqueur de la Roazhon nordique 2020) les 15 km en 1h40'09
Classement final marche nordique femme
Victoire de Christelle Le Hazif ( ACRLP ,vainqueur Marche Nordique Pontivy 2018,Locminé 2018 ) les 15 km en 2h04'24 (13ème au classement général)
Quelques athlètes du club ont participé aux courses connectées sur St Jean-Brévelay et Arradon. Un moyen de maintenir une bonne condition physique et de se tester par rapport aux autres athlètes.
A St Jean sur la distance de 14km:
- 3ème Gwendal Le Goff en 1h00'47
- 10ème Kévin Doré en 1h08'47
A Arradon sur la distance de 30 km:
- 2ème place pour Rachel Le Turnier en 2h15'52
En marche nordique:
- Olivier Valder en 4h02
- Nicolas Morvan en 4h06
 
A partir du vendredi 19 mars (jusqu'au 18 avril), une nouvelle épreuve vous attend sur Colpo :  ‘’Entre Landes et Mégalithes’’15km en marchant ou en courant
Inscription gratuite sur NEXTRUN