Adresse
/
Téléphone
image
Adresse
/
Téléphone
LE BUT ?
Organiser du 24 janvier au 06 mars 2022 au sein des séances d'entraînement le passage des épreuves (8 au total) adaptées aux athlètes puis inscrire les performances accomplies sur la plateforme nationale du Défi'Athlé.(uniquement pour la catégorie poussin)
Les épreuves
Poussins : 30m Haies, course de 4’, sprint de 30m, lancer arrière de Medecine-Ball (2kg), triple-sauts, lancer de javelot (400gr), Hauteur, saut à la corde (30’’).
Eveils-athlé : 30m Haies, course de 3’, sprint de 30m, lancer arrière de Medecine-Ball (1kg), triple-bonds, lancer de balles lestées (200gr), course en crabe, saut à la corde (30’’).
Détails des épreuves
30m : Départ debout les deux pieds derrière la ligne ou en utilisant des starting-blocks, les deux mains derrière la ligne.
30m Haies : Les consignes citées plus haut sont également valables pour cette course. Pour les EA comme pour les PO, la course doit comporter 3 haies
Spécificité EA => distance Départ-1ère haie : 7m – Distance inter-obstacles : 6m – Distance dernière haie-arrivée : 11m. Hauteur des haies : 30cm
Spécificité PO=> distance Départ-1ère haie : 8m – Distance inter-obstacles : 6,5m – Distance dernière haie-arrivée : 9m. Hauteur des haies : 50cm
Course de 3’(EA) et 4’ (PO) : parcourir la plus grande distance possible en 3’ pour les EA et en 4’ pour les PO. Balisé votre parcours afin d’être en capacité de mesurer la distance à 10m près.
Lancer de balles lestées (200gr) et du javelot (400gr) : L’élan devra être au maximum de 5m et le lancer effectué à bras cassé.
Lancer de medecine-ball arrière : Se placer dos à l’air de lancer, les deux pieds derrière la ligne. Veiller à conserver le dos droit au départ du lancer. Poids de 1kg pour les EA, poids de 2kg pour les PO.
Triple-sauts (PO) : G-G-D et atterrissage dans le sable ou D-D-G et atterrissage dans le sable. 10m d’élan maximum
Triple-bonds (EA) : G-D-G et atterrissage dans le sable ou D-G-D et atterrissage dans le sable. 5m d’élan maximum
Hauteur (PO) : 8m d’élan maximum
Course en crabe (EA) :
Saut à la corde : effectuer le plus de sauts validés en 30 secondes
 

 
 
 
Séance de tir à l'arc, relais dynamique ont fait patienter les enfants avant l'arrivée du Père Noël aidé de son assistante pour l'occasion. A chaque enfant, une collation et le traditionnel tee-shirt* à l'effigie du club ont clôturé cette séance. Nous vous souhaitons de JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE. 'Sportez vous bien'
*Les absents pourront récupérer leur tee-shirt à la séance de reprise EA-PO le vendredi 07 janvier 2022
Calendrier prévisionnel pour la catégorie EA-PO
Dimanche 16 Janvier 2022
Championnat du Morbihan de Cross (Locminé) pour la catégorie PO
Course n° 5 Poussines à 12h35 parcours cross de 1420m
Course n° 6 Poussins à 12h45 parcours cross de 1420m
Samedi 22 janvier 2022
Anim'Athlé en salle J2 EA-PO lieu à définir
Samedi 12 mars 2022
Anim'Cross Finale EA-PO lieu à définir
Samedi 09 avril 2022
Anim'Athlé J3 Salle-Stade EA-PO
 
 
 
Première rencontre en salle pour nos jeunes athlètes catégorie Eveil athlé et Poussin à Locminé ce samedi 04 décembre
Une soixantaine de participants(es) se sont exprimés sur les ateliers aux noms évocateurs (Les bottes de 7 lieux, le relais épingle, l’Ile aux objets etc…)mis en place pour l’occasion. Des exercices qui demande vitesse, agilité, coordination pour franchir des haies, courir entre les plots, lancer avec précision. Et comme à chaque fois, pour bien terminer la séance, une médaille et une collation viennent récompenser nos athlètes en herbe    

Relais cross EA-PO à Pontivy

Pour cette seconde rencontre relais cross pour les catégories Eveil athlé et Poussin, nos athlètes en herbe se sont rendus à Pontivy sur le mythique stade de Toulboubou, lieu incontournable du cross-country. Avec une centaine de participants et une organisation bien rodée (merci à la section pontivyenne de l’Acrlpp), les enfants ont pris un grand plaisir, sous les regards émerveillés des parents, à participer aux ateliers mis en place ainsi qu’au parcours du relais cross. On pouvait entendre de … très très loin les encouragements ! Avec comme de coutume à la fin de chaque rencontre, la médaille et le goûter. 
 
 
 
 
 
 
Fin de premier cycle, l’occasion de tirer un premier bilan sur le fonctionnement de l’école d’athlétisme. Avec 40 enfants inscrits (plafond atteint) les catégories Eveils Athlé et Poussins ont fait le plein. Pour les catégories supérieures (de Benjamins à Juniors), nous constatons une érosion des adhésions lié entre autres, aux contraintes sanitaires. A nous de redonner goût au sport et à l’athlétisme en particulier à cette catégorie de pratiquant. Pour ce faire, Gwendal (entraîneur Prof Sport 56) aidé de bénévoles, a mis en place des ateliers où la partie technique se conjugue avec la partie ludique.  
 
Relais cross EA-PO
Samedi avait lieu à Sérent la 1ère rencontre Relais Cross couplé au Pass’Athlé pour les catégories EA (Eveils Athlé) et PO(Poussins).
Pour l’animation cross, nos jeunes athlètes en herbe avaient pour la catégorie EA 3 tours à effectuer (soit entre 600 et 750m) et pour la catégorie PO 4 tours (soit entre 1200 et 1350m) et par équipe de 5 coureurs
Pour le Pass’Athlé, différents ateliers thématiques (Bondir et rebondir, se déplacer, courir vite, Rebondir et équilibrer) proposés en fonction de l’âge, permettant de passer (comme au ski) le témoin vert (2015) rouge (2014) bronze (2013) argent (2012) et or (2011)
Une matinée toute en réussite grâce à Rachid Seddiki et toute son équipe
 
La reprise pour l'école d'athlétisme


Une nouvelle saison redémarre avec on l’espère une perspective d’avenir moins contraignante et enfin retrouver une vie normale
Au sein du club, nous allons mettre l’accent sur l’envie que l’on peut donner aux jeunes de faire une activité physique pour leur permettre de s’épanouir. Nous ne le dirons jamais assez et encore plus maintenant avec les contraintes sanitaires que nous avons eu à subir, pourquoi il est important de bouger au quotidien dès le plus jeune âge.  
 

Défi athlé les résultats ea

Défi athlé les résultats ea
Suite à une décision fédérale, la catégorie EA ne figure plus sur la plateforme du Défi'Athlé. Malgré cela, nous avons tenu à établir une référence des résultats au sein du club. Bravo à nos jeunes athlètes 

défi 1000m poussins

 

 Défi 600m éveils athlé


défi athlé les résultats po

défi athlé les résultats po
 Pour avoir accès aux résultats,c'est ici , ensuite vous renseignez la case Ligue (BRE) puis le département(56), vous choisissez la discipline  ( 30m salle,30m haies et 1000m) puis vous validez votre choix.
 
 
Avec la poursuite des obligations sanitaires (maintien du couvre-feu à 18h00 et interdiction d’utiliser les salles de sport), nous avons dû nous adapter en mettant en place de nouveaux créneaux horaires. Nous savons que malheureusement ces créneaux ne pourront convenir à toutes et tous en espérant une reprise des plus rapide sur nos horaires habituels.
 Pour cette première séance, 10 enfants ont participé avec enthousiasme malgré une météo capricieuse. Après un échauffement sur le parcours du bois de Couba, toute la troupe s’est retrouvée sur le stade Marcel Jézo pour une course d’orientation. A la recherche de balises dissimulées en divers endroits, le duo Octave et Nathan se sont montré les plus rapides.
 
page1.jpg
IMG_20210310_1106123-horz.jpg
IMG_20210310_112241.jpg
IMG_20210310_110612.jpg
IMG_20210310_110321.jpg
IMG_20210310_105725.jpg
IMG_20210310_105143.jpg
IMG_20210310_104839.jpg
IMG_20210310_104501.jpg
IMG_20210310_1043391.jpg
 
 
Reprise pour les catégories EA-PO
Suite aux nouvelles directives sanitaires, nous avons donc pu reprendre les entraînements en salle, ce qui pour cette saison est quand même des plus agréables. Avec Gwendal et Olivier aux manettes et accompagnées de bénévoles, la vingtaine de jeunes pousses, privées d’entraînement depuis quelques semaines maintenant, ont pris plaisir à se retrouver et partager un bon moment avant les vacances de fin d’année. Une reprise en douceur avec pour conclure le traditionnel goûter et la remise du tee-shirt aux couleurs du club.
(Pour les enfants absents, la remise de tee-shirt aura lieu en début d’année)
 
 Séance de reprise pour les catégories EA-PO*saison 2020-2021


24 enfants se sont présentés ce vendredi 11 septembre à cette première séance encadrée par Gwendal et Olivier. Après un rappel des consignes mises en place pour l’encadrement et les directives liées au covid 19, chacun, chacune aux travers des différents ateliers mis en place, a pu s’exprimer et également faire connaissance des membres du groupe. Pour rappel une deuxième séance d’essai est proposée en vue d’une éventuelle adhésion
* Eveil athlétic Poussins 
 
Reprise des activités au sein du club pour l'école d'athlétisme saison 2020-2021

Mardi a eu lieu la 1ère séance pour les plus grands ( Une vingtaine de présents). Tout c'est très bien déroulé avec la mise en application des mesures liés au Covid 19*. Deuxième acte vendredi avec la reprise pour les Eveils Athlétics et Poussins sous la houlette de Gwendal Le Goff éducateur sportif diplômé ainsi que des bénévoles du club. Pour rappel une ou deux séances sont proposées à l'essai avant une éventuelle adhésion.
* Port du masque pour les accompagnateurs, distanciation physique, lavage des mains etc...
 
 
Rencontre EA-PO ...

2ème rencontre ce samedi 08 février pour les catégories Eveil athlétic et Poussins au complexe sportif du Verger à Auray. Organisé de mains de maître par le club hôte à savoir le Cima Pays d’Auray, 150 enfants ont participé à cette rencontre autour d’ateliers ludiques mis à leur disposition. Réparti par groupe aux noms évocateurs (Loup, lynx, guépard etc…) chacun, chacune a pu démontrer toutes ses capacités athlétiques sous les yeux des parents présents. Prochaine rencontre le samedi 21 mars à Sérent
 
A l’issu de la séance d’entraînement, et pour marquer le début des vacances de Noel, le club a offert un goûter à l'ensemble des jeunes de l'école d'athlétisme (EA-PO-BE-MI-CA-JU) ce vendredi 20 décembre. Moments de détente et de convivialité, parents et éducateurs ont pu échanger sur le fonctionnement de la structure et envisager les rendez-vous futurs. A cette occasion également, le club a remis le tee-shirt* officiel à chaque jeune.Moment important dans la vie d’un club, la remise de ces tee-shirts marque l’attachement aux valeurs du club.  Et comme le rappelle la Présidente, ce maillot a pour objectif d'apporter encore davantage d’unité à notre club en uniformisant notre équipement. Il permettra aussi de donner de la visibilité à ceux qui s’engagent sur les compétitions
*les absents auront leur tee-shirt à la reprise
 
1ère rencontre EA-PO Arradon 23/11/2019
Soirée Halloween à l'école d'athlétisme
A l'initiative de Gwendal et des animateurs, une animation récréative sur le thème d'Halloween était proposée aux enfants lors de cette séance avant les vacances de la Toussaint. Une collation est venue clôturer cette soirée. Bonnes vacances à tous
1ère journée EA-PO

Direction Arradon ce samedi matin pour la 1ère rencontre EA-PO. Plus de 200 jeunes pousses (Eveil athlétic et poussins) des écoles d'athlétisme du secteur Est se sont exercés sur les différents ateliers mis en place par les éducateurs du club d'Arradon. Les ateliers aux noms évocateurs’’ les bottes de 7 lieues, l’île aux objets, le relais déménageur’’ etc… ont mis de l’ambiance dans la salle. A l’issu de la rencontre, chaque enfant a eu droit à sa médaille et un goûter bien mérité après tant d’effort. Prochain rendez-vous le dimanche 12 janvier à Pontivy (site de Toulboubou). Les EA effectueront un relais cross et les PO une course en ligne. En photo, nos trois représentants: Yévan,Zhoé,Auxane
La reprise à l'école d'athlétisme
C’était jour de rentrée ce vendredi 13 septembre pour l’école d’athlétisme. Une cinquantaine de jeunes ont répondus présent à l’appel des organisateurs. Après une brève présentation des nouveaux éducateurs et du fonctionnement de l’école, chaque enfant a pu s’initier aux différents ateliers mis en place. Une petite collation est venue clore la soirée. Une deuxième séance gratuite est proposée le vendredi 20 septembre aux enfants qui hésitent à s’orienter dans cette discipline.
 
Saison 2019/2020
Le nouveau format de rencontre mis en place la saison dernière perdure, c'est à dire que les athlètes auront 10 minutes pour réaliser un atelier. La rencontre débutera par un échauffement collectif puis se terminera par un relais. Il y aura une pause de 10 minutes pour chaque groupe en cours de rencontre. Un tiers des ateliers ont été changés afin d'apporter de la variété à la pratique. Les éveils et les poussins auront 5 ateliers communs et deux ateliers spécifiques :
- l'atelier endurance est différent en fonction des catégories. Les poussins auront un contrat d'endurance à réaliser avec un temps passé à l'allure orange qui augmentera au fur et à mesure des rencontres.
- les poussins auront, comme l'année passée, un atelier spécifique qui se rapprochera de l'athlétisme traditionnel
Il n'y aura pas de classement sur les 3 premières rencontres. La finale départementale, la J4, donnera lieu à un classement du pentathlon pour les poussins. Ils réaliseront : 30m Haies, 30m, Triple-saut, javelot et 1000m. Lors de cette finale, les éveils-athlé réaliseront 7 ateliers qui leur seront propres.
 
atelier
 
 
 

3ème journée EA-PO arradon 27/04/2019

3ème journée EA-PO arradon 27/04/2019
180 enfants ont participé à la 3ème rencontre EA-PO pour la zone Est à Arradon. Après un échauffement collectif, les groupes mis en place ont pu tester leur agilité, vitesse ou maîtrise des allures sur les différents ateliers mis en place par le club organisateur à savoir l'US Arradon. 
 
 

2ème journée ea-po ploermel 23/03/2019

2ème journée ea-po ploermel 23/03/2019
La rencontre débute par un échauffement collectif, ensuite, les éveils-athlé et poussins ont 6 ateliers en commun et 1 atelier spécifique propre à chaque catégorie, puis se termine soit par un relais ou une épreuve d’endurance progressive
Les ateliers proposés font intervenir la course, le saut, le lancer, l’endurance, sous forme ludique. Chaque atelier est au préalable proposé et appliqué dans les différents clubs formateurs. La journée se termine par une remise de médailles et d’un goûter toujours très apprécié.
La saison se décompose par 3 rencontres plus une finale (prochaine rencontre le 27 avril et finale le 25 mai)
 
 

1ère journée ea-po arradon 24/11/2018

Petit échauffement avant les ateliers proposés
Importante participation du club aux différentes épreuves à St Nolf ce week-end avec 10 athlètes engagés (5 marcheurs -5 coureurs) et un podium (1er) avec Aaron Le Divenach sur la course des jeunes 
depositphotos_10069867-Clapping-emoticon

rencontre ea-po j3 14/04/2018 Arradon

rencontre ea-po j3 14/04/2018 Arradon
Sous un soleil printanier,150 jeunes ‘ pousses’ de la zone Est se sont donné rendez-vous au parc franco à Arradon pour la 3ème rencontre éveil-athlétique et poussins sous l’œil intéressé des parents    Album photos (Vincent Mordrelle)