Adresse
/
Téléphone
La sortie du Père Noël et de ses adjoint(e)s
24heures de Ploeren : un défi à 4 pour une bonne cause

Le soir de l’assemblée générale du club, Fred  propose de constituer des équipes pour les 24h de Ploeren.
Maryse, Myriam et moi  répondons aussitôt présentes sans trop mesurer ce qui nous attend. Courir pour le téléthon nous suffit sans doute comme motivation ! Finalement, Myriam (blessée lors d’un entrainement 3 semaines avant l’épreuve)  doit laisser sa place à mon cousin Erwan du club de Cléguer.
Les 24h de Ploeren existent depuis 2006. Cette épreuve est désormais une référence et l’organisation est bien rôdée. Les concurrents peuvent courir 6h, 12h ou 24h en individuel ou en équipe de 4 et se relayer.
Le circuit de 1 km traverse la salle du Spi où sont affichés les temps des concurrents à chaque tour mais également où règne une ambiance de fête : musique, supporters, animations…
Mais pas question de se laisser distraire car l’objectif est aussi de faire le plus de kms possible. La concurrence est rude mais conviviale entre les 11 équipes.
Notre équipe  adopte une 1ère  stratégie :   des relais de 2h mais au milieu de la nuit, nous décidons de passer à des relais d’1h pour garder un peu de fraicheur !!!
24h, c’est long  (surtout la nuit !) mais nous sommes  vite pris dans l’ambiance grâce aux bénévoles qui sont formidables. Nous pouvons également compter sur le soutien d’Alain, présent du début à la fin pour nous encourager et nous tenir au courant de notre classement. Denis s’engage  sur quelques tours car chacun peut parcourir  la distance qu’il souhaite pour soutenir l’AFM. Myriam, Erwan et Dédé viennent évaluer l’état  des troupes ! Ils repartent rassurés.
Notre équipe  termine 6e avec un total de 254 kms. Nous sommes surtout admiratifs des sportifs engagés en individuel sur les 24h qui nous donnent une belle leçon de courage. Le 1er  réalise 222 kms : chapeau !
Nous espérons revivre à nouveau cette aventure l’année prochaine avec pourquoi pas 2 équipes de Colpo !
Jocelyne
A l'image de la saison écoulée, notre assemblée générale s'est déroulée dans une ambiance conviviale et ... festive 
Voici un résumé exhaustif de cette assemblée
Après la traditionnelle prise de parole de notre président et la présentation du bureau, nous avons eu le plaisir de remettre un don de 545€ à l'association "Faire Face Ensemble" somme récoltée par notre sortie solidaire Colpo-St Anne d'Auray. Avec un budget maîtrisé (un remerciement à nos partenaires et à la municipalité de Colpo pour leurs soutiens) et des effectifs en progression (125 adhérents -licenciés à ce jour et 57 en attente de renouvellement (un rappel ayant été fait en ce sens pour faciliter la tâche du bureau), nous pouvons voir la nouvelle saison de façon sereine. Concernant le bilan sportif, une mention toute particulière à nos jeunes athlètes qui ont su se surpasser pour mettre en valeur le travail accompli aux entraînements. Aux championnat du Morbihan en salle, avec 5 titres en individuelle, un podium 100% Colpéen au poids et un record du Morbihan à la clé sur 50 m par Charline Le Ridant (7'45 ancien record détenu depuis 2001 en 7'48) une mention spéciale à nos benjamines Charline Le Ridant, Marie-Lou Reix et Maelle Guillo Nous félicitons également tous les autres jeunes pour leur présence aux entraînements et aux différentes compétitions avec très souvent des podiums à la clé
La section marche nordique avec ses 25 adhérents-licenciés a pris son rythme de croisière. Son chef de file, Mickaël (futur entraîneur 1er degré) a su insuffler une dynamique au sein du groupe à l'image de sa saison compétitive 2ème place au classement Master 1 du challenge nordique breton (l'équivalent du chpt de Bretagne) et 13ème au général sur 437 arrivants. Sur la saison hivernale de cross, une mention pour Rachel Le Turnier 8ème en Master 1 au Morbihan et pour l'équipe Master 1 qualifié au Bretagne. Avec des victoires et podiums pour Gwendal Le Goff, Ludovic Cadoret, Françoise Jaffré, Maryse Mahé, Jocelyne Le Dem Etc ... la course hors stade a permis à plusieurs d'entre nous de s'exprimer dans leur domaine de prédilection avec brio. 
Olivier Valder a présenté la section sport adapté et ses différentes manifestations sportives s'y référent (chpt de Bretagne de cross -  vétathlon etc...). 
  Afin de n'oublier personne, la présentation d'un film de la saison écoulée a permis de retracer les activités de chacun, chacune. Enfin pour clore la réunion, plusieurs projets ont été évoqués pour la nouvelle saison à savoir le trail du Pays Nantais, le trail d'Erquy, le raid du golfe etc... et différentes sorties sur la région en partenariat avec d'autres clubs.

Remise d'un chèque de 545 € à l'association "Faire face Ensemble" lors de l'assemblée générale du club
Vous pouvez retrouver la photo sur le site et sur la page facebook" Faire face Ensemble"
Organisé par l'association Sport Adapté Les Bruyères de Plumelec, en collaboration avec Colpo Athlé Plaisir, la commune de Plumelec et le CDSA56, une cinquantaine d'athlètes se sont retrouvés pour disputer le 1er Vétathlon (épreuve sportive combinant deux disciplines, le vtt et la course à pied) le tout dans une ambiance enthousiaste et sympatique.                                      Les photos c'est ici
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE

Sous un soleil radieux, quelques athlètes du club se sont donné rendez-vous à Locqueltas et ont, par leur présence, apporté leur soutien dans la lutte contre la mucoviscidose. Pour ceux et celles qui n'ont pu être présent il est possible de faire un don.                
                                       ici

Sortie 'picnic' à Carnac 

Sortie Colpo-St Anne d'Auray

Sortie Colpo-St Anne d'Auray
Le groupe de marcheurs