Adresse
/
Téléphone

Sortie rando Plumelec 20/06/2015

Le Comité départemental privé de défense contre la tuberculose du Morbihan , association créée en 1919, avait pour but initial de soigner les soldats victimes de la tuberculose ; son action s’est ensuite étendue à l’hygiène sociale civile .C’est ainsi que le comité ouvre à Plumelec en 1935, à l'initiative du Docteur Rème , un préventorium,établissement à vocation curative pour des patients infectés mais dont la maladie n’est pas active. La commune de Plumelec n’a par ailleurs pas été choisie au hasard : la qualité de l’air y est particulièrement remarquable. En 1959, s’ajoute au site la maison sanitaire des Bruyères pour traiter les enfants atteints de maladies respiratoires non contagieuses.En 1974, lorsque le comité est dissous, ses biens sont transmis à l’Association départementale des parents d’enfants inadaptés (ADAPEI) du Morbihan.
























Olivier Valder et son équipe nous ont invité à participer à la randonnée pédestre de l'IME Plumelec dans un cadre bucolique .Fort d'une vingtaine de participants(marcheurs et coureurs),nous avons pu découvrir les chemins autour de Cadoudal,la vallée de la claie et son moulin ….et les quelques côtes disséminées tout au long du parcours de 13km700. Les bénéfices de cette journée sont intégralement reversés pour l'association sportive des jeunes de l'IME        Album photos Jean-Yves            

Sortie 07/06/2015 Colpo-St Anne d'Auray


Comment décrire cette journée............ chargée d'émotion, de convivialité, d'entraide et de soutien. La présence de toutes ces personnes (marcheurs, coureurs, cyclistes, accompagnateurs, bénévoles) nous montrent que l'on peut à tout moment être solidaires les uns des autres. Une pensée à méditer dans la vie de tous les jours                         Album photos Jean-Yves                                                                                                         




Sortie Ile d'Arz Samedi 23 mai 2015
















L'Île-d'Arz, origine du mot Arthos signifiant 'ours' surnommé aussi l'île aux capitaines (pour ses nombreux navigateurs au long cours) commune insulaire, est située dans le golfe du Morbihan. La commune, qui s'étend sur une surface d'environ 330 ha, est composée de huit îles : la principale, Arz, d'une superficie de 269 ha pour 18 km de linéaire côtier,Illur sa proche voisine avec ses 41 ha, et six petites îles ou îlots : Drénec Vras, Drénec Vihan, Lerne ,Huric,Mouchiouse et Spiren.
Calme et verdoyante l'île d'Arz invite à profiter de la douceur de vivre : un climat doux,une nature préservée,des lieux de convivialité...La course"Le Tour de l'île d'Arz"permet à tous les sportifs de l'île, mais également aux coureurs du Morbihan et d'ailleurs, d'avoir le plaisir de courir au mois de mai dans un magnifique environnement .
Le parcours(10km) proposé emprunte essentiellement les routes et les rues de Penero et du Bourg, avec de bonnes escapades directement en bord de mer.
400 coureurs(es) ont pris d'assaut ce samedi 23 mai l'île d'Arz tel des conquistadors parmi lesquelles trois de nos 'guerrières' Myriam,Marie-Lise et Patricia .  
Petit commentaire de Myriam:
Très beau parcours entre chemins côtiers, route et chemin à l'intérieur de l'île d'Arz.
Superbe paysage.
Parcours dit "facile" ; du coup tout le monde part très vite, quelques belles montées ( lever les genoux pousser les bras.....vous pensez à qui???).
Nous avons ensuite rencontré un îlien (ancien collègue de marylise)qui nous a payé l'apéro, la salade, un p'tit coup de rosée (ça c'est pas prévu dans la méthode de récupération d'après course!!!)et c'est reparti pour une petite promenade !!!!!
Très belle journée qui a redonné le sourire à notre Patricia !
 
  Résultats 10 km                                        http://​www.​iledarz.​org/

Color me rad Rennes 16/05/2015

La fête de Holi est à l’origine une tradition indienne .En Inde, Holi, appelée aussi fête des couleurs ou Phâlgunotsava est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Elle est fêtée dans toute l’Inde durant deux jours au cours de la pleine lune, vers février-mars.
A l’origine, la célébration de cette fête était associée aux moissons fructueuses et à la terre fertile. Les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleur ou d’eau colorée et se colorent. Les pigments qu’ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.
C'est au départ de cette tradition indienne qu'est né le concept Holi Run. Une course plaisir où l'on vient entre amis ou entre collègues pour faire la fête.
Trois possibilités s'offrent aux coureurs: 5 km sans chrono, 5 km avec chrono, ou 10 km avec chrono, soit deux fois le tour du circuit.
A chaque kilomètre, vous êtes aspergé de poudre d'amidon colorée, tout à fait inoffensive. A chaque kilomètre, une couleur différente bien sûr. Et à la fin de la course, les coureurs qui ont opté pour le 10 kilomètres devraient donc être deux fois plus colorés.Source: Color me rad
Samedi, environ 12.000 personnes parmi lesquelles un groupe de Colpéens ont participé à la Color Me Rad qui faisait étape pour la première fois à Rennes. 

Trail des Tranchées Verdun 29/03/2015

Le dimanche 29 mars 2015 avait lieu la 2ème édition du Trail des Tranchées à Bras sur Meuse ,l'occasion de découvrir le théâtre d'une bataille historique et de côtoyer des lieux qui ont marqué la guerre de 14-18 .Olivier Legendre originaire de la région en participant à l'épreuve des 43 km a pu s’imprégner dans l'imaginaire ce que nos 'poilus' ont pu endurer lors de ce tragique moment de notre histoire
Trois circuits proposés:
Circuit 12 km la baïonnette, en souvenir de la tranchée des baïonnettes.
Circuit 24 km Le Poilu, surnom populaire donné au soldat français durant la Grande Guerre.
Circuit 43 km Le Vaillant, dernier pigeon du fort de Vaux, cité à l’ordre de la Nation pour avoir délivré en juin 1916 un ultime message du Commandant Raynal à Verdun.
Commentaires d'Olivier :
'parcours tracé sur les champs de bataille de Verdun trail de 43km et 1200m D+
couru dans des conditions climatiques difficiles (pluie,vent)
qui ont rendu le terrain très compliqué,boue très collante
et très glissant mais un parcours magnifique et technique.
ça faisait longtemps que je n'avais pas souffert autant sur une course,
douleurs et crampes dans les deux jambes.
mais très content de ma course.'

Description courses                             Résultats                                    Photos

Sortie St Avé 19/04/2015

Invité par le club 'Courir à St Avé',nous nous sommes donné rendez vous à une dizaine pour un périple dans la campagne avéenne . Nathalie Jaunet présidente du club hôte (native de Colpo) nous a réservé ainsi que leurs membres un accueil des plus chaleureux , Marcel nous a proposé des parcours variés et ,avec de copieux ravitaillements ,Ghislain a su étancher notre soif ...(il ne faudrait pas que ça donne des idées à certains ou certaines de chez nous!!!!)Crédit photos : Courir à St Avé 

Sans commentaire....

Mickael le marcheur....

Marie-Jo et Nathalie les retrouvailles..... 30 ans plus tard

BUT Bretagne Ultra Trail 25/04/2015

Source: Organisation Bretagne Ultra Trail
Deux courses au programme 118km et 63 kms,
Le Bretagne Ultra Trail 118 km
Un départ au pied d’un joyaux architectural niché dans la verdure : le site de Quelven en Guern (56).Le tracé vous mènera à la chapelle du Guelhouit par la vallée de la Sarre puis à Bubry en passant par le village de l’an mil de Melrand. Une première partie de parcours très sauvage et très verdoyante.Ensuite direction Plouay via les chemins de Bubry avec une section technique. De Plouay vous repartirez à la conquête de la vallée du Scorff jusqu’à la carrière de Guilligomarc’h d’où nous vous inviterons à rejoindre les roches du diable et son site légendaire.Les bords de l’Ellé vous conduirons jusqu’au quartier historique de la basse ville à Quimperlé. La forêt de Toulfoën vous guidera jusqu’au Pont Saint Maurice. De là, l’Océan vous appelle et les chemins côtiers vous mèneront sur une Plage du Pouldu en Clohars-Carnoët (29).
Le Bretagne Ultra Trail 63 km
Un « plus petit » parcours mais costaud Départ de Plouay avec la même partie finale du 118 km Un tracé de toute beauté et très varié. Un dénivelé positif d’environ 1300 M+ vous promet une succession de petites montées bien spécifiques à notre terre bretonne.
Deux athlètes du club ,Jocelyne Le Dem et Maryse Mahé participerons à l'épreuve sur la distance du 63 kms.Nous leur souhaitons bonne chance et si vous passez dans le coin ....n'hésitez pas à aller les encourager    http://​www.​bretagne-​ultratrail.​org/        RESULTATS       Album photos (Christophe LeGalloudec)                             

Championnat de France Cross Sport Adapté

Marina
Championne de France Catégorie Cadette D1

Sortie Samedi 07 Février

Devant la recrudescence des dahus, la fédération départementale des chasseurs nous ont sollicités pour une battue en semi nocturne. Une sortie (encadrée et sécurisée) est programmée le Samedi 07 février à 18h30  pour les adhérent(es) du club. Le parcours tenu secret (pour éviter les braconniers) empruntera les sentiers de la forêt Colpéenne. Une section marche est également prévue par le louveteau Mickael. A la condition de ne pas rentrer bredouille, une galette des rois clôturera la soirée. Pour ceux et celles qui appréhendent de rencontrer 'la bête', nous leur donnons rendez-vous à 20h30 à la salle omnisport. Pile ou lampe frontale obligatoire. Douches à la salle. Les conjoints(es) sont également invité(es)

Championnat de Bretagne de Cross Sport Adapté

Malgré une météo des plus capricieuses , le championnat de Bretagne de cross Sport Adapté s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.La plus grande des satisfactions était de voir le sourire et la bonne humeur des athlètes à l'arrivée des épreuves
Colpo Athlé Plaisir tient à remercier tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que la journée soit une réussite totale . L'union et la solidarité ne font que renforcer la cohésion de notre groupe
Un remerciement également à nos excellentes pâtissières pour avoir fait saliver nos papilles