Adresse
/
Téléphone

championnat de france cross plouay 10-11/03/2018

 Ce week-end du 10-11 mars 2018 ont eu lieu les championnats de France de cross sur le magnifique domaine de Ménéhouarn dans la plus pure tradition des cross bretons à savoir de la boue et de la pluie.Un circuit dans les labours comme on dit chez nous en totale opposition aux circuits habituels sur le plus souvent sur des hippodromes. 
Un peu d'histoires sur le château de Ménéhouarn:

Jean-Toussaint de Pluvié, capitaine de cavalerie fit édifier le château de Ménéhouarn (colline de fer en breton), au XVIII -ème siècle ainsi que sa chapelle domestique dédiée à Notre-Dame de Sion.La seigneurie et le château appartinrent à la famille de Pluvié durant plus de cinq siècles, de 1460 à 1985 date à laquelle la ville de Plouay en prit possession. Le grand parc (où les coureurs vont s’exprimer) entouré partiellement d’un mur d'enceinte est agrémentés de deux étangs, alimentés par un ruisseau et une source, ont été remis en eau et l'allée d'accès a été replantée en hêtres.

Pour revenir sur l'aspect sportif du week-end ,nous avons pu assister à de très belles courses sur un circuit où avec une grande visibilité, les spectateurs ont pu admirer le talent de tous ces sportifs et de saluer le travail remarquable de tous les bénévoles (Pierre Lévisse -multiple champion de France en cross et champion du monde par équipes en 1978 - que "les anciens connaissent bien" a même reconnu que ça faisait au moins 25 ans qu'il n'avait pas vu un si beau parcours)
Tous les résultats                            
 
Les catégories Poussin(e)s et Benjamin(e)s ont eu le privilège d'ouvrir les "hostilités" et de fouler le parcours pour la 1ère fois dans le cadre d'un championnat de France 
Le club était représenté par Youna Garaud en PO et qui termine à la 22ème place (5ème féminine) sur 113 arrivants
 
Brillantissime 39ème place pour Johan le Gougaud (4ème breton) sur la course minime. Johan faisait parti de l'équipe du comité du Morbihan .En photo en compagnie de son entraîneur André Foulgoc et de sa maman

 
course senior hommes cross long
 

bénévoles plouay 2018

Merci aux 14 bénévoles du club qui ont donné de leur temps pour que cette fête sportive soit une réussite
 
La récompense du week-end pour tous les bénévoles PLOUAY 2018

1/2 Finale championnat de france cross cohiniac (22)

 
 Avant-dernière étape avant les championnats de France à Plouay le 11 mars, cette demi-finale a regroupé l'élite bretonne et normande en cross sur le circuit de Cohiniac dans les Côtes-d'Armor.
Brillante 15ème place pour l'unique représentant du club, Johan Le Gougaud (dossard 93) dans la catégorie minime. Par équipe, le comité 56 finit second à 8 places des premiers (Johan finissant 3ème de l'équipe).
 
 

championnat de bretagne de cross combourg 04/02/2018


 Les résultats du club :
En inter-comité Benjamines :
- Manon Robino 70ème
- Amélie Guyomard 74ème
En inter-comité Benjamin :
- Thomas Chenais 12ème
En minime Fille :
- Eloïse Bauché 43ème
En minimes Garçon :
- Johan Le Gougaud 34ème 

 
 

championnat départemental cross brec'h 14/01/2018

Pour cette édition 2018 le club était représenté par 8 jeunes athlètes et 2 un peu ... moins jeunes !!!

En catégorie poussine une brillante 6ème place pour Youna Garaud un gros potentiel en devenir (la catégorie poussin ne participe qu’au championnat départemental)
En benjamine tir groupé de nos 2 participantes 25èmeManon Robino qualifié pour le Bretagne et 29èmeAmélie Guyomard en liste d’attente pour le Bretagne (seules les 25 premières sont qualifiées)
En catégorie Minime Fille très belle prestation pour sa 1ère participation d’Eloïse Bauché qui termine 11ème et qualifiée pour le Bretagne mais grosse déception pour Océane Cadoret victime d’une entorse et contrainte à l’abandon
Chez les garçons en benjamin course d’équipe pour nos deux athlètes avec la 6ème place pour Thomas Chenais également qualifié et 7ème place pour Maxence Le Gougaud (sous les couleurs du collège St Louis St Jean-Brevelay)
Enfin dans la catégorie minime , Johan Le Gougaud n’est pas passé très loin du podium 4ème à la lutte pour la victoire . Celle-ci s’est joué au sprint , 5 athlètes à la lutte au coude à coude à 100 mètres de l’arrivée . Qualifié également pour le Bretagne
En début de matinée avait lieu également une marche nordique chronométrée hors championnat 11ème place pour MickaëlLe Mestric (malgré une défaillance de ses chaussures !!! ) et 20ème place pour Eric Dériano
Place maintenant au championnat BZH dans le parc du château de Combourg le 04 février
Félicitations à toutes et tous pour leurs brillantes prestations
En résumé :
-Youna Garaud en poussine 6ème
-Manon Robino en benjamine 25ème QI
-Amélie Guyomard en benjamine 29ème Liste en attente
-Eloïse Bauché en Minime 11ème QI
-Océane Cadoret en Minime abandon sur entorse
-Thomas Chenais en benjamin 6ème QI 
-Maxence Le Gougaud en benjamin7ème
-Johan Le Gougaud en minime 4ème QI
et les deux moins jeunes pour la marche nordique:
-Mickaël Le Mestric 11ème
-Eric Dériano 20ème

 
 
 
 

cross régional ugsel ploermel 29/11/2017

 

championnat du morbihan ugsel st jean-brevelay 15/11/2017

Benjamins 1 : 1. Etienne Leroux (Collège Sainte-Anne, Quiberon) ; 2. R. Emeraud (Collège JP Calloch,,Locminé) ; 3. D. Laudrin (Les Saints-Anges, Pontivy) ; 4. T. Liot (Saint-François-Xavier, Vannes) ; 5. T. Hénon (Saint-François-Xavier, Vannes) ; 6. D. Edouard (Les Saints-Anges, Pontivy) ;7. M.Le Gougaud (Saint-Louis, Saint-Jean-Brévelay) ; 8. G. Le Mettez (Les Saints-Anges, Pontivy) ; 9. T. Pichon (Saint-Julien, Malestroit) ; 10. M. Joubier (Le Sacré-Coeur, Ploërmel).
Minimes 2 : 1. Mathéo Guimené (Le Sacré-Coeur, Ploërmel) ; 2. M. Chomaud (Le Sacré-Coeur, Ploërmel) ; 3. A. Perraud (Sainte-Anne, La Gacilly) ; 4. V. Robo (Le Sacré-Coeur, Ploërmel) ; 5. E. Le Bodo (Saint-Gildas, Brec'h) ; 6. T. Elin (Saint-Joseph, La Roche-Bernard) ; 7. P. Ladiray (Le Sacré-Coeur, Ploërmel) ; 8. J. Le Gougaud (Saint-Louis, Saint-Jean-Brévelay) ; 9. L. Le Cadre (Les Saints-Anges, Pontivy) ; 10. E. Charrier (Jean-Paul II, Ploemeur).

 

saison cross 2017-2018

IMG_4174.JPG
IMG_4172.JPG
IMG_4165.JPG
IMG_4164.JPG
IMG_4174.JPG
IMG_4172.JPG
IMG_4165.JPG
IMG_4164.JPG
Démarrage de la nouvelle saison par les plus jeunes avec les championnats de cross UGSEL et UNSS